Financement participatif

Je vous exposerais dans cette rubrique les investissements réalisés grâce à vos dons, les plus récents articles étant en haut de page.

Si vous prenez le train en route, vous pouvez lire les détails du financement sur le site Miimosa.

Si à votre tour vous avez envie de m’aider dans cette démarche d’amélioration vous pouvez faire un don en me contactant ICI.

Samedi 26/11/2022

Queques nouvelles en cette fin novembre :

  • J’ai réceptionné le thermostat Inkbird qui régulera la température dans la caisson de garde. J’attend les 2 résistances chauffantes, et je suis toujours indécis sur le groupe froid, réflexion en cours…
  • La mauvaise nouvelle c’est que j’avais trouvé une baie vitrée d’occasion 3 vantaux totalisant 4m80 de longueur et c’est tombé à l’eau… Donc démarches à refaire de zéro.
  • J’ai commandé et réservé tout le bois massif brut qui servira à faire le caisson de garde. Je le chercherais sans doute courant décembre.
  • Au vue de l’avancement du projet global, je pense commencer à travailler le bois en janvier et faire le montage en février.

Vendredi 11/11/2022

Et voilà, la laveuse de bouteilles est en route et devrait arriver courant décembre (par fret maritime).

Pour la chambre de garde des bières, les réflexions vont bon train, en voici les grandes lignes :

  • Le devant sera fait avec une baie vitrée de 4m80 de long en 3 vantaux trouvée d’occasion pour rentrer dans le budget.
  • Les montants de la structure seront en chêne et merisier et les étagères en frêne. L’habillage des finitions sera en noyer. Tout le bois est local et sera retravaillé par un ami et moi-même.
  • L’isolant sera de la fibre de bois souple de 10 à 15cm d’épais.

Mercredi 2/11/2022

J’ai le devis définitif pour la laveuse de bouteilles. Le virement est prêt à être réalisé par ma banque et la livraison est prévue pour le mois de décembre. D’ici là, un peu de patience encore avec des lavages à la main ! Holala cela ne va pas me manquer.

Concernant le caisson de garde avec maintien de la température à 20° tout le temps, je suis encore en réflexion par rapport aux ouvertures, notamment les portes. Mais j’ai déjà pris les devants en achetant les montants en chêne ainsi que de la finition en noyer.


%d blogueurs aiment cette page :