Les 7 bières de la gamme

Toutes nos bières (sauf mention contraire) sont au prix de 2,50 euros la canette de 33cl, 3,50 euros la bouteille de 50cl et 5 euros la bouteille de 75 cl. A ce prix s’ajoute une consigne de 50 centimes pour les 33cl et 50cl, et 1 euro pour les 75cl, afin d’éviter le gaspillage (cette consigne vous sera remboursée au retour de la bouteille propre, sans dépôt de levure). Il se peut que nous ayons des fois moins que 7 bières différentes ou plus…


Nos 3 bières éphémères… et puis s’en vont !

Éphémère 1 : Saveur Hivernale

Bière ambrée aux saveurs de pains d’épices

Hummmm la douceur d’un pain d’épice devant le feu qui crépite et avec les gens que l’on aime, que c’est bon ! Mais dans une bière cette fois ci hihihihi. La douceur de cette bière qui vous a plus en 2019 est de retour, avec ses saveurs de canelle, badiane, clou de girofle, cardamome et bien d’autres que vous découvrirez au fur et à mesure de sa dégustation. Exceptionnellement, nous avons brassé 300 litres de cette version, il devrait y en avoir pour tout le monde d’ici la fin d’année !

Disponibilité au 24/11/2020 :

Formats de 33cl et 75cl.

Éphémère 2 : Forte Fève

Bière ambrée aux saveurs subtiles de piments et cacao

Voilà une nouvelle bière dans la gamme Gemm’7 : la Forte Fève. Brassée avec du piment de notre potager, vous trouverez des saveurs de piment et de cacao. Légèrement et subtilement piquante sur la longueur, cette bière ambrée reste assez douce pour cet automne. Attention, il y a un résidus de cacao au sommet de bouteille et ce dernier peut faire mousser un peu à l’ouverture, préparez votre verre !

Disponibilité au 24/11/2020 :

Formats de 33cl et 75cl.


Éphémère 3 : Philosoph’Ale

Bière ambrée

Le retour de la Philosoph’Ale pour cet automne. Nous l’avions brassée l’hiver dernier et vous l’aviez bien appréciée. Recette légèrement modifiée avec un soupçon de Sarrasin qui nous rappellera un peu la « Sar’asade ». Bière qui reste assez typée « allemand » grâce au malt Munich, Ale ambrée assez douce pour ce fin d’été. Et oui ! Les ambrées prennent désormais la place des blondes d’été !

Disponibilité au 24/11/2020 :

Formats de 33cl et 75cl.


Nos 5 bières permanentes

Explosion Fruitée

Saveurs et fraicheurs exotiques

L’Explosion Fruitée est une bière blonde, surprenante par ces multiples facettes ! En effet, à l’odeur l’on sentira des fruits exotiques. En bouche, cela sera plutôt des saveurs subtiles et bien dosées de pamplemousse, mangue et agrumes… Et en longueur, nous aurons une bonne amertume bien équilibrée, le tout à environ 5°. Tout ceci est obtenu exclusivement grâce au houblon, pas d’artifice, aucun arôme !

Disponibilité au 24/11/2020 :

Format de 33cl et quelques 75cl.


Instant Malté

Le goût 100% céréales !

L’Instant Malté est une bière ambrée, « ronde » en bouche, aux saveurs de céréales entre 5 et 6 degrès d’alcool. Cette bière ne présente quasiment aucune amertume, elle est très appréciée de celles et ceux qui aiment la douceur en bouche, et non l’amertume prononcée que l’on pourrait retrouver dans certaines bières. Certain(e)s y trouvent même des saveurs de… fois gras !

Disponibilité au 24/11/2020 :

Formats de 33cl et 75cl.


Joyeuse Parade

Bière aux reflets de rubis

Bière rousse au corps rond, légèrement amère aux environs de 6°, aux saveurs subtiles de fruits rouges et banane. Composée de 6 malts différents, ses arômes et sa robe rousse proviennent exclusivement de la céréale. La douceur d’une ambrée avec un retour d’amertume plus prononcée.

Disponibilité au 24/11/2020 :

Quelques formats de 33cl.


Bulle d’épice

La rusticité, la rusticité, la rusticité…

La Bulle d’Épice est une bière blonde, rustique, qui saura être appréciée à toute saison, mais surtout quand il fait chaud. Aux saveurs de coriandre et de poivre, elle surprendra la plupart des gens qui n’aiment pas la bière aux épices. En effet, cela restera très léger, mais donnera tout le caractère à cette bière unique à environ 6°. C’est la préférée du brasseur, et… de vous !

Disponibilité au 24/11/2020 :

Quelques formats de 33cl.


Envol enfumé

Fumé, café, chocolat… Un délice au dessert !

L’Envol Enfumé est une bière brune légère en bouche mais à 7 degrès environ, aux saveurs de chocolat, café mais surtout de fumé. La plupart des gens qui n’apprécient pas la bière brune pour son côté « pâteux » en bouche et fort en alcool, pourront sans doute l’apprécier et changer leur avis sur ce type de bière. Bière fine en bulle, à la mousse légère, qui accompagnera parfaitement un gâteau au chocolat en dessert ! Et oui, la bière ce n’est pas exclusivement pour l’apéro !

Disponibilité au 24/11/2020 :

Formats de 33cl, 50cl et 75cl.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :